Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FF CR 3

Clément Rossignol, 38 ans, vie maritale, 1 petit bébé, Vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, représentant de Noël Mamère, député - maire de Bègles, Membre du conseil national des Verts - Europe Ecologie, Chercheur en nanotechnologies au CNRS - Université de Bordeaux

Il y a quelques années, après m’être installé en Gironde, au milieu des vignes, pour des raisons familiales et professionnelles ; j’ai choisi d’habiter à Bègles pour sa douceur de vivre, son caractère trempé, sa diversité des quartiers et son dynamisme.

 

Les crises écologique, économique et sociale sont liées par leur origine : le règne absolu du profit à très court terme pour quelques uns au détriment du plus grand nombre. La précarisation de l’emploi, l’injustice sociale que subissent de plus en plus de personnes âgées et de jeunes sont inacceptables. Le gaspillage des ressources naturelles, la perte de la biodiversité et la consommation excessive des espaces naturels pénalisent l’avenir du département. Une politique de transformation écologique et sociale de l’économie est plus que jamais nécessaire.

 

Chercheur physicien au CNRS et à l’Université de Bordeaux dans le domaine des nanotechnologies, j’ai associé tout au long de ma carrière science et éthique. Engagé dans une association humanitaire j’ai côtoyé Noël Mamère et suis devenu militant de l’écologie politique. Un temps Président des Verts Aquitaine, aujourd’hui en responsabilité dans les instances nationales d’Europe Ecologie, j’ai participé activement à la création d’Europe Ecologie – Les Verts.

 

Actuellement élu local engagé, disponible, à l’écoute de tous, je me suis attaché à promouvoir l’écologie au quotidien et la défense du bien commun. Vice-Président de la Communauté Urbaine Bordeaux, j’y représente les intérêts des Bèglais. Cette démarche citoyenne, je vous propose de la poursuivre aux cotés de Fabienne Fédou au Conseil Général de la Gironde et d’engager les politiques écologiques, économiques et sociales nécessaire à l’équilibre de notre société.

 

 

Tag(s) : #Au jour le jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :